Les fêtes de fin d’année approchent, tout comme l’occasion parfaite de partager la féerie de votre établissement hôtelier, au travers de votre contenu sur les réseaux sociaux.
Cette saison vous offre de multiples angles pour communiquer sur vos prestations, vos différents espaces et notamment vos coffrets cadeaux. Le moment idéal pour faire de la vente additionnelle.
Grâce à nos 6 idées de contenus de Noël, laissez la magie des fêtes vous transporter dans la création de vos publications, en photo ou en réel :
La décoration de Noël de votre hôtel
Votre hôtel s’est paré de son plus bel habit de lumière pour les fêtes de fin d’année : des guirlandes, un sapin de Noël, des paquets cadeau, un casse-noisette, un petit train etc.
Immortalisez votre nouvelle décoration sur vos réseaux sociaux !
Par exemple, partagez en story la mise en place des luminaires sur la façade de votre hôtel, la livraison ou la décoration de votre sapin de Noël. Et publiez le résultat final directement dans votre feed.
En partageant votre décor féerique, l’objectif est de faire rêver vos abonnés. Ils n’auront qu’une envie celle de séjourner dans votre hôtel en cette période magique et ainsi immortalisez eux-mêmes la magie de Noël.
Vos abonnés se retrouvent projetés en enfance grâce à votre décoration venant tout droit du Pôle Nord, qui peut susciter l’envie de revenir d’année en année la découvrir.
Les coffrets cadeaux proposés par votre hôtel
Noël est la période la plus intéressante de l’année pour communiquer sur les coffrets cadeaux. Ne ratez pas le coche et partagez vos différentes offres sur les réseaux sociaux.
Comment ? En mettant en scène votre coffret cadeau si le packaging de celui-ci est joli (comme la photo ci-annexée) ou évoquant le type de séjour proposé parmi vos bons cadeaux.
Par exemple, pour votre séjour gourmand, publiez une photo d’un de vos plats servis au restaurant, pour votre séjour romantique, mettez en scène les chocolats et le champagne dans l’une de vos chambres et pour votre séjour à la mer, postez la vue sur l’océan depuis le lit.
N’oubliez pas de décrire en légende les émotions et l’expérience auxquels votre futur client sera amené à vivre.
Enfin, le format story est un excellent moyen de communication pour les coffrets cadeaux. Vous pouvez y intégrer le lien en renvoyant vers votre site internet pour faciliter la vente.
Les soirées et menus organisés pour les fêtes
À l’occasion des fêtes de fin d’année, votre hôtel organise un déjeuner de Noël et une soirée dansante, avez-vous prévu de communiquer sur les réseaux sociaux ?
Non et pourtant, votre menu gourmand et raffiné saura convaincre vos abonnés de réserver un séjour chez vous, en cette période de l’année.
Partagez le menu en détails en story et faites les saliver en mettant en scène l’un de vos plats pour Noël ou la Saint-Sylvestre sur votre feed Instagram ou Facebook. N’oubliez pas d’indiquer le numéro de téléphone afin de faciliter la réservation à vos abonnés.
Rien de mieux pour convaincre, qu’une belle photo de votre saumon fumé et de votre foie gras avec un verre de vin.
Pour une soirée dansante, piochez parmi vos précédentes soirées ou faites une recherche sur une banque d’images libres de droits pour l’illustrer, comme Unsplash ou Pexels.
Les activités de Noël à faire dans votre région
Votre hôtel ne vit pas hors-sol mais dans une destination touristique, au cœur d’un écosystème. Les clients qui séjournent chez vous ne viennent pas exclusivement pour votre hôtel mais également passer un bon moment sur votre territoire. Surtout au moment de Noël et au jour de l’an.
Mettez donc en avant les activités à faire dans votre région ainsi que les bénéfices de venir séjourner lors de cette période magique et féérique que sont les fêtes de fin d’année.
Par exemple, à Paris, les clients peuvent profiter des illuminations de la rue des Champs-Elysée, de la décoration des Galeries Lafayette ou du marché de Noël.
Et invitez vos clients après cette journée à arpenter les rues décorées pour Noël, à consommer un chocolat chaud dans le salon chaleureux de votre hôtel.
Partager un peu de vous en cette période de fêtes
Les périodes de fêtes sont synonymes de partage. C’est l’occasion rêvée de mettre un peu de vous dans votre contenu.
Votre chef a concocté un délicieux chocolat chaud pour vos convives, invitez-les à le déguster ou à reproduire la recette chez eux.
Offrir du contenu ne va pas vous faire perdre des clients, mais bien au contraire vous les fidéliser. Votre abonné sera reconnaissant pour cette délicieuse recette, vous remerciera pour cette attention et la partagera à ses proches. Vous gagnez ainsi en visibilité.
Vous ne proposez pas de restauration ? Demandez à un membre de votre équipe de créer une playlist de Noël et partagez-la avec vos abonnés.
Enfin, à Noël, les abonnés sont à l’écoute de belles histoires. Prenez le temps de raconter la vôtre en tant qu’hôtelier ou celle de votre établissement avec des photos d’archives, par exemple.
Dites merci à votre communauté en cette fin d'année
La fin d’année est le moment parfait pour dire merci à l’ensemble de vos abonnés et revenir sur cette année passée.
Par exemple, partagez sous la forme d’un carrousel vos meilleures publications ou les temps forts de votre hôtel, comme l’ouverture de votre restaurant, la nouvelle décoration d’une de vos chambres ou le lancement de votre site internet.
Vous pouvez également faire comme Les Airelles Courchevel, une vidéo promotionnelle de l’année en capturant de jolis instants dans votre établissement.
Enfin, vous avez l’option de publier une photo de l’ensemble de l’équipe, adresser en légende vos remerciements à votre communauté ainsi que partager les futurs projets de votre hôtel.
Piochez parmi nos idées et tagguez @hotelsbusinessangels sous votre publication pour que nous puissions la voir.