Depuis le début de semaine, nous vous guidons dans la posture à adopter et les réflexions à mener pour faire face à la crise.
Dans la situation actuelle, l’enjeu est de rester optimiste et de croire en notre capacité à surmonter les difficultés. Ce n’est pas nier les difficultés ou les sous-estimer ! Bien au contraire, il faut les analyser précisément, faire preuve d’imagination pour en tirer le meilleur et croiser tous ces éléments avec agilité pour réussir à se ré-inventer.
1 jour, 1 étape ! Passez à l’action, OSEZ reconstruire !
Si chaque situation est différente (typologie clientèle, catégorie ou encore situation géographique), la « construction » de vos nouveaux modèles, aussi variés soient-ils, repose sur les mêmes fondations : inspirer confiance et donner envie.
Ces 2 grands principes doivent être systématiquement pris en compte dans les différentes étapes de votre reconstruction.
Pour chacune de ces actions, nous vous conseillons de préparer plusieurs scénarios. Ce qui est vrai un jour, ne l’est pas forcément le lendemain : il faut pouvoir réagir très rapidement à une donnée de dernière minute.
Nous conclurons cette 3ème et dernière étape par ces quelques mots : ceux qui sortiront gagnants de cette crise sont ceux qui sauront faire preuve d’agilité et d’adaptabilité. Ceux qui tiendront dans la durée sont ceux qui auront été sincères dans les valeurs exprimées.
Vous souhaitez anticiper votre stratégie de reprise ?