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Revue de presse des anges

03 juillet 2020 | Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine…

Activité partielle : l’hôtellerie bénéficie d’une majoration de l’allocation de l’Etat

Suite à sa décision de baisser sa prise en charge de l’activité partielle à compter du 1er juin 2020, l’État prévoit de moduler le taux horaire de l’allocation cofinancée avec l’UNEDIC selon les secteurs d’activité. Un décret publié le 30 juin 2020 précise que l’hôtellerie fait partie des secteurs d’activité bénéficiant toujours d’un taux de prise en charge à 70 %.

#CetEtéJeVisiteLaFrance : comment prendre part à la campagne de communication nationale ?

Atout France a lancé le 19 juin dernier une campagne nationale de communication qui est déployée sur les réseaux sociaux sous le hashtag #CetÉtéJeVisiteLaFrance et menée tout l’été sur le marché français. Le webinaire présenté par Sophie Lacressonnière d’Atout France et animé par Christophe Marchais d’ADN Tourisme vous donne toutes les clés pour prendre part à cette campagne.

Les hôteliers reprennent la main sur les circuits de distribution

Commissions trop élevées, manque de solidarité pendant le confinement… pour contester les pratiques des plateformes de réservation en ligne et reprendre la main sur leur distribution, les initiatives d’hôteliers se multiplient ces dernières semaines. Chez Hôtels Business Angels, nous avons fait un petit tour d’horizon des actions collectives menées par des hôteliers.

Le Crédit Agricole des Côtes d’Armor soutient la filière tourisme

Avec sa filière tourisme créée en 2019, la banque mutualiste des Côtes d’Armor est en première ligne pour soutenir les professionnels du secteur. Forte de son maillage sur le département, le Crédit Agricole des Côtes d’Armor a développé plusieurs initiatives de soutien et a su activer des mesures d’urgence pour répondre à la détresse de la profession.

LA CITATION DE LA SEMAINE

« En matière de tourisme et de loisirs, cette manière à la française de savoir vivre, savoir accueillir, savoir découvrir est en réalité merveilleusement adaptée à ces aspirations en progrès »

Dominique Desseigne, PDG du groupe Barrière