Pour rester compétitif
Notre audit hôtelier a pour objectif de comprendre et d’analyser votre projet ou la situation de votre établissement dans sa globalité et son environnement. Il s’agit d’une photographie de votre établissement qui mettra en relief vos points forts et les axes d’améliorations à privilégier pour être plus performant et optimiser vos revenus.
En deux séquences
Le diagnostic
Notre diagnostic porte à la fois sur :
- Le bilan et/ou prévisionnel
- Les généralités : l’hôtel, son environnement, l’équipe
- Le produit : les parties communes, les chambres, le(s) restaurant(s), les services annexes
- L’accueil : organisation et process (réception, accueil téléphonique, traitement des mails…)
- La concurrence : comparatif avec vos principaux concurrents
- La stratégie commerciale : clientèles cibles, politique tarifaire, actions réalisées
- La distribution, notamment votre dépendance aux OTA
- Les outils de communication (site web, plaquette, réseaux sociaux…)
- L’e-réputation : votre image sur le web mais aussi votre stratégie de modération des commentaires
Nous le réalisons sur 1 mois, sur la base des éléments fournis par vos soins (documents et entretien) mais aussi suivant la méthode du client mystère (appel téléphonique, demande mail, séjour… ).
Nos préconisations
A l’issue de ce travail d’analyse, nous organisons un entretien de restitution et vous remettons, en main propre le rapport d’audit qui fait état de nos préconisations.
Clair et concis, ce support :
- Met en évidence, par domaine, vos points forts mais aussi les axes d’améliorations à envisager,
- Propose une méthode de pilotage et les outils à mettre en place,
- Doit vous permettre d’élaborer votre stratégie de développement (exploitation, marketing, tarification, distribution, commercialisation), de fixer les objectifs à atteindre et de définir un plan d’actions cohérent.