Hôtel restaurant à Perros Guirec
La Villa les Hydrangeas
La Villa les Hydrangeas est un hôtel*** de charme doté de 16 chambres, 1 restaurant et 1 appart’hôtel. Situé à Perros-Guirec, l’établissement offre une vue imprenable sur la mer et l’archipel des 7 Îles. La décoration conjugue harmonieusement charme et esprit contemporain et fait de ce lieu est véritable hôtel d’atmosphère où les propriétaires ont à cœur de faire perdurer l’esprit de famille qui y règne.
Les besoins du client
Aurélie et Paul Gandillon sont propriétaires exploitants de cet hôtel restaurant depuis le printemps 2020. Pour améliorer la rentabilité de la Villa, l’enjeu est d’optimiser les marges en diminuant la commercialisation via OTA au profit des réservation en direct. Ils ont pleinement conscience qu’aujourd’hui être actifs sur les Réseaux Sociaux, être maître de son E-réputation, entretenir la relation avec ses clients et avoir un site Internet bien référencé sont des éléments source de croissance et de réels outils d’aide à la vente en direct. N’ayant ni le temps ni les compétences en interne pour s’en charger, ils ont souhaité externaliser ces missions.
Les expertises mobilisées
- Social Média
- Community Management
- E-réputation
- SEO
- Marketing digital
- Design graphique
La solution HBA
De décembre 2020 à février 2024, HBA a accompagné Aurélie et Paul, de façon très opérationnelle, dans leur communication marketing. L’objectif est d’acquérir de nouveaux clients en direct ainsi que de fidéliser ceux déjà venus en développant leur notoriété, en améliorant leur image de marque et en boostant leur visibilité sur Internet.
Les missions confiées
- Optimisation de la page Facebook
- Création du compte Instagram
- Réalisation de shooting photos / vidéos
- Création des calendriers éditoriaux (rédaction des légendes, choix des visuels, montage de réels, création des stories, choix des hashtags) en lien avec la ligne éditoriale de la Villa Arthus-Bertrand, la cible clientèle, l’actualité de l’hôtel, de la destination et les actions promotionnelles
- Programmation des contenus
- Gestion des jeux concours, des partenariats et des accueils influenceurs
- Animation des communautés via la modération de commentaires et les interactions avec d’autres comptes
- Accompagnement à la refonte du site Internet
- Animation du site Internet (mise en ligne des actualités et des offres commerciales et autres évolutions – nouveaux services, photos, horaires…)
- Travail régulier pour optimiser le référencement naturel
- Mise en place d’un CRM permettant perfectionner la Relation Clients, générer des révenus supplémentaires, booster l’E-réputation et récupérer les adresses mails des clients, notamment des clients OTA
- Création des campagnes emailing (contenu rédactionnel + design graphique)
- Segmentation du fichier client suivant l’objectif
- Diffusion aux jours et horaires opportuns
- Réponses aux avis sur les 3 principaux sites d’avis clients (Tripadvisor, Google et Booking)
- Mise en place d’un mail post-stay
- Mise en place d’une enquête interne
- room directory
- carte du restaurant
- carte bar
- carte des vins
- affichage extérieur
- carte bon cadeau
Les résultats
sur les 3 derniers mois