Hôtel à Ploubazlanec
Hôtel les Agapanthes
L’hôtel les Agapanthes est un hôtel*** de charme doté de 20 chambres et d’un bar / salon de thé. L’hôtel bénéficie d’une situation privilégiée, au centre de Ploubazlanec, à mi-chemin entre Paimpol et l’île de Bréhat. Certaines chambres ainsi que le jardin offre une vue sur la baie de Paimpol. La décoration personnalisée de chaque chambre, le jardin fleuri et l’accueil des propriétaires font de cet hôtel un véritable petit paradis.
Les besoins du client
Nathalie et Laurent Gueroult sont propriétaires exploitants de cet hôtel depuis octobre 2014. Depuis, ils n’ont cessé d’investir pour rénover progressivement l’établissement et développer les prestations et services. Ces Investissements leur ont notamment permis d’obtenir une 3ème étoile en 2017. Aujourd’hui, ils manquent de temps et de compétences en interne pour faire-savoir et faire connaitre leur établissement. Pour améliorer la rentabilité de l’hôtel, ils souhaitent développer la notoriété de l’hôtel, particulièrement sur les réseaux sociaux, acquérir de nouveaux clients en direct ainsi que fidéliser.
Les expertises mobilisées
- Social Média
- Community Management
- Marketing digital
- Design graphique
La solution HBA
Depuis mai 2022, HBA accompagne Nathalie et Laurent, de façon très opérationnelle, dans leur communication marketing.
L’objectif est d’acquérir de nouveaux clients en direct ainsi que de fidéliser ceux déjà venus en développant leur notoriété, en améliorant leur image de marque et en boostant leur visibilité sur Internet.
Les missions confiées
- Optimisation de la page Facebook et du compte Instagram
- Réalisation de shootings photos / vidéos
- Création des calendriers éditoriaux (rédaction des légendes, choix des visuels, montage de réels, création des stories, choix des hashtags) en lien avec la ligne éditoriale de l’hôtel les Agapanthes, la cible clientèle, l’actualité de l’hôtel, de la destination et les actions promotionnelles
- Programmation des contenus
- Gestion des jeux concours, des partenariats et des accueils influenceurs
- Animation des communautés via la modération de commentaires et les interactions avec d’autres comptes
- Mise en ligne des actualités et des offres commerciales et autres évolutions (nouveaux services, photos, horaires…)
- Travail régulier pour optimiser le référencement naturel
- Création des campagnes emailing (contenu rédactionnel + design graphique)
- Segmentation du fichier client suivant l’objectif
- Diffusion aux jours et horaires opportuns
selon leur identité de marque
- room directory
- carte bar