HBA

Revue de presse des anges

[27 novembre 2020] Coffret cadeau, carte cadeau, chèque liberté… Ce Noël, on estime qu’il va se vendre l’équivalent de 3,2 Milliards € rien qu’en France ! Conseils, astuces et cas client pour booster vos ventes en cette fin d’année si particulière. 

Enquête : expérience hôtel a recueilli et analysé le ressenti de 345 hôtels

Courant octobre, Expérience Hôtel, solution de CRM et Marketing Hôtelier, a mené une large enquête auprès des professionnels du tourisme pour connaitre leurs ressentis, leurs expériences et leurs conseils, en cette période difficile. L’objectif était de laisser la parole aux hôteliers via une série de questions ouvertes. Au total, 345 hôtels ont participé au sondage. Découvrez à travers la synthèse de l’enquête, que vous êtes beaucoup à vous poser les mêmes questions et qu’il existe des réponses. 

Coffrets cadeaux : un levier incontournable pour votre chiffre d'affaires

Gain de chiffre d’affaires, gain de trésorerie grâce à un encaissement direct, gain de rentabilité grâce aux non-consommés… les coffrets cadeaux présentent de nombreux avantages pour les hôteliers et/ou restaurateurs. L’enjeu est d’autant plus important en cette fin d’année 2020. Premièrement, parce que les restrictions sanitaires incitent d’ores et déjà vos clients à faire leurs cadeaux en ligne. Deuxièmement, parce que c’est une façon de soutenir le commerce local. Et enfin, parce qu’offrir l’évasion et le partage est certainement un des plus beau cadeau à faire après une année confinée. S’il est indéniable qu’il y a une opportunité à saisir, il est évident aussi qu’il n’y a pas de place à l’improvisation.

Cas client HBA : les boutiques en ligne de Najeti Hôtels & Golfs

Najeti Hôtels & Golfs est une collection de 9 hôtels restaurants, 3 et 4 étoiles, situés en Nord Pas de Calais, Bourgogne et PACA. Conscients du potentiel de développement de leur boutique en ligne, et avant d’envisager une évolution sur l’ensemble des hôtels, ils souhaitent tester une nouvelle approche avec 2 de leurs établissements. Ils ont sollicité Hôtels Business Angels pour créer une collection dédiée à chacun, mettre en ligne rapidement deux boutiques distinctes valorisant leurs singularités et déployer un plan de communication jusqu’aux fêtes de fin d’année pour développer les ventes.