[15 janvier 2021] Pour vous aider à adapter votre stratégie hôtelière à la situation actuelle et, surtout, aux évolutions qu’elle va engendrer, nous partageons aujourd’hui nos lectures de la semaine… il est notamment question de concept hôtelier, de comportements clientèle et de distribution en ligne.
S'inspirer : 10 micro-tendances hôtelières
Pour séduire toutes les populations, pour s’adapter aux nouvelles attentes et comportements de consommation, l’hôtellerie se fait multiple. Tourisme de design, upcycling ou encore modèle hybride, focus sur dix micro-tendances, à la fois innovations de niche et signaux potentiellement émergents…
S'adapter : les voyageurs français ont soif de spontanéité
La dernière étude d’hotels.com révèle que 88% des français, après une année 2020 éprouvante et contrainte, ont l’intention d’être plus spontanés et impulsifs dans leur façon de « voyager ». Ils sont impatients de pouvoir partir en week-end ou en vacances et sauront saisir la première opportunité pour contenter cette envie d’ailleurs et ce besoin d’évasion. Cette soif de spontanéité est à intégrer dans sa stratégie hôtelière 2021, que ce soit sur le plan marketing, commercial ou dans la façon de communiquer.
Oser : comment l'Europe veut démanteler booking
La Commission européenne via son Community Executive vient de faire savoir qu’elle souhaitait mettre un terme aux grandes plateformes en ligne, notamment les OTA, pour les empêcher d’abuser de leur position dominante et, de ce fait, renforcer la protection des consommateurs.