28 août 2020 | Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine…
Rester compétitif sur le marché du MICE : le guide des bonnes pratiques
Pour rester en phase avec les nouvelles attentes des entreprises, la réactivité , l’ agilité et la créativité seront de mise. Offre, cibles clientèles, politique tarifaire, prospection… tous ces sujets, Hôtels Business Angels les aborde, à travers des conseils et des idées, dans son guide des bonnes pratiques pour vous aider à rester dans la compétition.
Bilan MKG : l’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau
Après un rebond progressif de l’ouverture du parc hôtelier en sortie de confinement, la situation varie cet été en fonction des catégories et des territoires. Si les hôtels de la capitale ou des grandes métropoles situées à l’intérieur du pays affichent des baisses de fréquentation, les performances sont nettement meilleures sur le littoral Français.
Classement hôtelier : leur durée de validité prorogée à mai 2021
Compte tenu du contexte actuel, le Gouvernement a décidé de proroger, jusqu’au 1er mai 2021, la durée de validité des classements pour les hôtels, campings, résidences de tourisme, parcs résidentiels, meublés et villages vacances.
« Hotel Office » : les télétravailleurs, nouvelle cible pour Accor
Accor propose, depuis peu, ses chambres d’hôtel pendant la journée aux télétravailleurs. Ce nouveau concept concerne 250 hôtels au Royaume-Uni et 70 autres en Europe du Nord. Une extension du programme en Europe est prévue dans les prochaines semaines.
LA CITATION DE LA SEMAINE
Directrice commerciale du Crédit Agricole Loire-Haute-Loire