HBA

Revue de presse des anges

04 septembre 2020 | Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine…

Maxime Jullien : interview d’un serial entrepreneur

Maxime Jullien est propriétaire de l’Edgar*** hôtel restaurant à Saint-Brieuc (22) et président du réseau Hôtels de Charme et de Caractère en Bretagne. En cette fin d’été si particulier, il partage avec nous toute sa motivation, son optimisme et sa bonne humeur.

Expérience Hôtel vous offre son outil emailing

Initié pendant la crise en soutien à l’hôtellerie, Expérience Hôtel, CRM hôtelier all-in-one, maintient son accès gratuit et sans engagement à sa solution d’emailing. Cet essai gratuit offre ainsi aux hôteliers la possibilité de tester jusqu’à 3 campagnes personnalisées.

HCCB : un nouveau site pour une nouvelle stratégie marketing

Réseau de 46 hôtels de charme bretons, HCCB affiche, avec la mise en ligne de son nouveau site Internet, de nouvelles ambitions. Le site se démarque notamment avec un social wall mutualisé et la création de séjours sur-mesure. En parallèle, HCCB renforce sa présence sur les réseaux sociaux : s’il était déjà actif sur Facebook et Instagram, il l’est désormais aussi sur LinkedIn.

Initiatives locales : 3 exemples d’opérations pour booster l’arrière-saison

Alors que les bilans de saison fleurissent, l’enjeu pour l’hôtellerie et les professionnels du tourisme en général, porte désormais sur les mois à venir. Pour soutenir la filière en cette période où l’activité ralentit, certains territoires lancent de nouvelles campagnes de communication . Ainsi, « les Landissimes » devient « les Landissimes Gourmandes », l’opération angevine « 1001 nuits » s’élargit au tourisme d’affaires et la Bretagne mise sur une campagne d’influence via l’application Mapstr.

LA CITATION DE LA SEMAINE

« Le tourisme c’est le fonds de commerce de notre pays »

Jean-Philippe Cartier, fondateur du groupe H8 collection