[02 octobre 2020]
Enquête sur les actions et comportements des hôteliers pendant le confinement, innovation digitale pour permettre aux hôteliers d’optimiser leur relation clients, conférences et campagne de communication … nous partageons à travers notre revue de presse ce qui nous inspire, nous séduit, nous motive !
Comment les hôteliers se sont adaptés à la crise ?
Aides mises en place par les pouvoirs publics, actions marketing, travaux… L’agence In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie (TCH), spécialiste du conseil dans le secteur du tourisme, a réalisé une enquête* auprès de 600 hôteliers afin, notamment, de connaître les actions et comportements adoptés pendant le confinement.
Funbreizh place l’hôtel au coeur du voyage avec sa solution digitale Ty-Win
Funbreizh, agence de voyages réceptive et événementielle leader dans le Grand Ouest, a imaginé Ty-Win. Lancée le 28 septembre dernier, cette solution digitale permet aux hôteliers de proposer aux voyageurs et aux entreprises des offres clés en main. L’objectif est double : permettre, d’une part, aux hôteliers de renforcer leurs liens avec leurs clients et, d’autre part, de se réapproprier leur écosystème. Une première dans le paysage touristique et MICE Français déjà adoptée par des hôteliers bretons bien déterminés !
Save the date : conférence le 7 octobre « outils et méthodes pour gérer son hôtel en temps de crise »
En temps de crise, des milliers de questions se posent pour piloter son entreprise le plus efficacement possible. Il est donc encore plus nécessaire que d’habitude de se former, de se renseigner et d’échanger avec nos pairs. Eliophot, LoungeUp et SpotPilot – e-axess co-organisent le 7 octobre prochain une mini-conférence. Cet évènement abordera les sujets fondamentaux abordés : la stratégie tarifaire, l’acquisition client et la gestion de la clientèle et des process internes.
Bretagne : poursuite de la campagne de communication « arrière-saison »
En complément de la deuxième phase de la campagne #DepaysezvousenBretagne lancée début septembre – qui a touché 2.8M de personnes et ciblait les jeunes actifs et couples sans enfants sur les régions limitrophes (Pays de la Loire / Normandie) et le bassin Ile de France – les actions de communication 2020 ont repris sur les 3 bassins prioritaires : Paris – Ile de France, Haut de France et Auvergne Rhône Alpes.